gb agency

en fr

À propos

gb agency, comme lieu d’exposition, était un espace où les réalités sociales et existentielles se questionnaient, où les formes et les pratiques s’inventaient, se testaient et se déployaient. Un endroit libre, où l’on a fait confiance, dans lequel on pouvait douter, se tromper, résister, critiquer. Une place où la parole de l’autre pouvait s’exprimer, se faire entendre. Un lieu d’accès gratuit, qui a produit de l’échange et du partage.

Le programme de gb agency s’est crée dans le contexte de la fin des années 90 lorsque l’Europe se détermine en se confrontant à des histoires, des idéologies et des espérances différentes. Ses expositions expérimentent des équivalences de valeurs à un moment où le néolibéralisme n’en finit pas de mourir pour réapparaître sous une forme ou sous une autre. Ses productions, ses engagements, témoignent d’un monde global dans lequel des problématiques géopolitiques côtoient des questionnements plus immédiats. Ses récits, de la sphère privée à celle du public, dessinent les relations entre le politique et l’intime, entre le collectif et l’individu, des grands récits universels aux gestes du quotidien. Sa temporalité, dans laquelle le passé fait continuellement irruption, observe le monde, de ses dérives identitaires dangereuses à ses aspirations les plus humanistes .

gb agency s’est construite à partir d’une lecture distanciée de notre relation au réel, d’une relecture non-linéaire de notre histoire de l’art, en rendant hommage aux parcours libres et sinueux et non aux mouvements balisés et validés. A l’image des Floats transgressifs et insaisissables de Robert Breer, la vie traverse l’espace d’exposition, qui devient le terrain où se jouent de façon organique et libre, les mouvements du corps et les relations humaines.

Solene Guillier, Co-Fondatrice
Nathalie Boutin, Co-Fondatrice

gb agency
gb@gbagency.fr


Retrouvez-nous sur facebook, instagram, twitter, wechat, ou inscrivez-vous à notre newsletter: