gb agency

en fr

Hassan Sharif: I am The Single Work Artist, MAMC

Solo show
Musée d’art moderne et contemporain Saint-Etienne Métropole, Saint-Etienne
March 5 - October, 2021

Le MAMC+ accueille la rétrospective itinérante d’Hassan Sharif (1951-2016), rassemblant de manière exceptionnelle plus de 150 œuvres de cet artiste émirati, rarement exposé en France.
Cette exposition itinérante a été présentée à la Sharjah Art Foundation, au KW Institute for Contemporary Art à Berlin et à la Konsthall de Malmö.

Né en Iran, ayant étudié à Londres et vivant à Dubaï, Hassan Sharif est un pionnier de l’art conceptuel au Moyen-Orient. Artiste, enseignant, critique, il concourt à changer le paysage artistique de son pays pour l’affranchir de la calligraphie traditionnelle et demeure un des artistes les plus influents du monde arabe.

Durant quatre décennies, Hassan Sharif développe un important corpus d’œuvres : dessins, peintures, performances, sculptures et installations. Contrepied à cette foisonnante production, le titre de l’exposition (I am The Single Work Artist [Je suis l’artiste d’une œuvre unique]) suggère que cet ensemble doit être compris comme un seul geste conçu dans la durée et la répétition.

To learn more, follow the link (in French.)

News

You can also follow us on facebook, instagram, twitter, wechat, or via our newsletter: