Deux scenarios pour une collection
Frac Normandie, Sotteville-lès-Rouen
13 mars - 15 aout 2021
Scénario 1 : Corps, couleurs, matières du 13 mars au 9 mai 2021
Scénario 2 : Plan, image, séquence du 10 mai au 15 août 2021
Deux scénarios pour Une collection présente un panorama exhaustif des œuvres récemment acquises par le Frac Normandie Rouen en proposant deux accrochages successifs dont les articulations et approches peuvent s’apparenter à deux scénarios distincts, à deux écritures.
Alors que le premier donne à voir, de manière sensible, différentes manières de représenter, mettre en scène le corps, la nature et la matière, le deuxième d’apparence plus conceptuelle, est guidé par la question du dispositif et agit comme un envers du décor.
Pensée selon deux abords spécifiques, l’exposition déploie ainsi près de 150 œuvres produites par 62 artistes. Parmi les œuvres exposées, beaucoup relèvent des grands axes qui orientent aujourd’hui la collection tels que l’environnement au travers de l’espace construit, du territoire, de la nature ; le corps dans sa dimension esthétique, sociale, politique mais aussi médiatique et performative, ou le récit dans des formes disruptives liées aux livres, à l’écriture, à l’image, à l’installation.
A travers ces deux “scénarios”, l’exposition offre également au public l’opportunité d’assister au décrochage du premier volet puis à l’accrochage du second volet par l’équipe de régie. Il s’entend ainsi comme un work in progress, un montage en cours qui donne un accès inédit aux coulisses de l’exposition.
Vous pouvez aussi nous suivre sur facebook, instagram, twitter, wechat, ou via notre newsletter: